Accueil > Actualité
Actualité

  • Sécurité Sahel : l’armée burkinabè accusée d’exactions sur 100 civils (RFI)

    L’armée burkinabè est citée dans une opération d’exactions dans la région du Sahel sur une centaine de civils selon Radio France Internationale (RFI). Le média cite des témoignages d’un jeune de la région. Des localités telles que Sokoundou, Wassakoré, Kacham, Tin-Rhassan… auraient été visitées par les forces armées burkinabè mentionne l’article de nos confrères, publié le 22 avril 2022. Ces villages auraient été attaqués la semaine dernière par des soldats burkinabè. « Dans certaines (...)

  • 2e édition Ecomédias : Le site d’informations TOUTE INFO lauréat

    La cérémonie de proclamation des résultats de la deuxième édition de l’appel à projets « Ecomédias » s’est tenue le 21 avril 2022. Cette cérémonie a consisté entre autres à la remise de chèques aux médias distingués. Huit(08) organes de presse toutes catégories confondues dont Toute Info ont été primés pour cette édition.
    Avec la note de 16, 36 sur 20, le site d’informations Toute Info est parvenu à se hisser au nombre des organes retenus pour cette deuxième édition d’« Ecomédias ». (...)

  • Les deux policiers CRS fauchés dans une attaque par embuscade à Taparko ont été inhumés à Ouagadougou

    Les deux policiers du Groupement de la Compagnie Républicaine de Sécurité (GCRS) tombés sur le champ d’honneur reposent désormais au cimetière municipale de Boassa. (Ouagadougou , 21 avril 2021) - Les deux sergents de police de la GCRS tombés alors qu’ils étaient en mission commandée ont été inhumés, en milieu de journée le jeudi 21 avril 2022, au cimetière municipale de Boassa dans la banlieue ouest de Ouagadougou .
    La levée des corps s’est déroulée en présence de deux membres du (...)

  • Sécurité : Djibo ravitaillée par au moins une centaine de camions de marchandises

    La ville de Djibo a été ravitaillée grâce à une escorte de l’armée le 20 avril 2022.Au moins une centaine de camions de marchandises ont été acheminés vers le chef-lieu du soum via la capitale Ouagadougou. L’opération a été sans incident selon les informations de www.touteinfo.com
    En rappel, la menace terroriste rend le trafic Djibo-Ouagadougou très risqué. Les attaques terroristes, les enlèvements sur le tronçon sont monnaie courante, rendant difficile l’approvisionnement de la (...)

  • Transition : "Contre vents et marée nous allons réussir"DAMIBA

    (Ouagadougou, 21 avril 2022). Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a rencontré ce jeudi matin le corps diplomatique accrédité au Burkina Faso ainsi que les représentants des organisations internationales et interafricaines.
    C’est une rencontre d’échange voulue par le Président du Faso sur la conduite de la Transition, la perspective étant d’obtenir le soutien et l’accompagnement des partenaires bilatéraux et multilatéraux pour une mise en œuvre réussie (...)

  • COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 20 AVRIL 2022

    Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 20 avril 2022, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 13 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Paul-Henri Sandaogo DAMIBA Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger. I. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE LA (...)

  • Sénégal : "Les réseaux sociaux nourrissent le sentiment anti-français" général Michel Delpit

    Le général de brigade Michel Delpit, Commandant les Éléments français au Sénégal (Efs), a donné les raisons de l’émergence d’un sentiment anti-français au Sénégal et en Afrique.
    "C’est un phénomène de réseaux sociaux", a-t-il dit sur Pressafrik, regrettant ainsi le fait que cela exprime, selon lui, "une grande souffrance de la part de beaucoup de ces populations qui sont confrontées à un phénomène d’insécurité, qui sont confrontées aussi à des difficultés dans leur vie quotidienne, à (...)

  • Détournement de deux citernes sur l’axe Pissila-Tougouri ; contrebande ou acte terroriste : les deux hypothèses du gouvernement

    Le 19 avril 2022, l’Agence d’Information du Burkina (AIB) annonçait dans un article que deux camions citernes ont été détournés par des individus non identifiés dans la région du Sahel.
    Les deux camions citernes selon l’AIB ont été détournés dans la matinée du lundi 18 avril 2022 sur l’axe Kaya-Dori précisément entre Pissila et Tougouri.
    A la sortie du conseil des ministres du 20 avril 2022, le ministre Lionel Bilgo, porte-parole du gouvernement, s’est prononcé sur ces deux camions (...)

  • Pénurie de carburant : la SONABHY rassure qu’elle "dispose des stocks nécessaires"

    Ouagadougou et plusieurs autres localités du Burkina connaissent un manque de carburant dans certaines stations-services ce 19 avril 2022.En plus de la rareté de l’essence, les prix ont commencé à flamber. Mais la nationale des hydrocarbures dirigée par le Pr Alpha Oumar Dissa, dans un communiqué rassure tous les consommateurs de sa capacité à résoudre ce problème qui entraine déjà des spéculations sur le marché.
    "La SONABHY tient à rassurer l’opinion publique que malgré (...)

  • Côte D’Ivoire : Alassane Ouattara nomme Tiémoko Meyliet Koné vice-président

    Le président ivoirien Alassane Ouattara a nommé le 19 avril 2022 Tiémoko Meyliet Koné, vice-président de la république. Le conseil constitutionnel a validé cette nomination. Tiémoko Koné est un cadre supérieur et actuel gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)."C’est un technocrate hors pair, un brillant économiste, un homme compétent et travailleur." a déclaré Alassane Ouattara à son sujet.
    www.touteinfo.com
    Image internet