Accueil > Actualité
Actualité

  • Le Capitaine Ibrahim Traoré réagit sur sa visite au Mali

    Le capitaine Ibrahim Traoré a effectué une visite de travail au Mali le 02 novembre 2022.
    L’objectif de cette première sortie du chef de l’État à l’extérieur c’est trouver des solutions au terrorisme qui sévit les deux pays.
    La question sécuritaire a d’ailleurs été la question principale des discussions entre les deux chefs d’État.
    "Le plus important pour nous dans la situation actuelle c’est le défi sécuritaire. Avec ce peuple nous sommes venus échanger sur comment renforcer notre (...)

  • Assimi Goïta sur sa rencontre avec Ibrahim Traoré : "Nous avons eu des échanges fructueux"

    "Dans l’optique d’améliorer la sécurité de nos populations respectives, le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition du Faso et moi avons eu cet après-midi, des échanges fructueux autour des défis majeurs qui impactent la paix et la stabilité de nos Etats", a écrit le président de transition malien sur twitter le 02 novembre 2022.
    Le Capitaine Ibrahim Traoré a choisi le Mali pour sa première visite à l’extérieur depuis sa prise de pouvoir en octobre 2022. Il sera (...)

  • Burkina Faso-Mali : Le Président Ibrahim TRAORE prend langue avec Assimi GOÏTA

    Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE, effectue, ce mercredi 2 novembre 2022 à Bamako, la capitale de la République du Mali, sa première visite officielle.
    Avec son homologue malien, le Président Ibrahim TRAORE discutera des questions sécuritaires qui préoccupent les deux pays depuis quelques années.
    Cette visite d’amitié et de travail vise à renforcer l’axe Ouagadougou-Bamako et à intensifier la lutte contre les groupes armés terroristes qui endeuillent les deux (...)

  • Terroristes : Ce soldat burkinabè perd totalement la vue en défendant son pays

    Les Forces Armées Nationales (FAN) ont célébré le 62e anniversaire de leur création, le 1er novembre 2022. A Ouagadougou, à la place de la nation, c’est le ministre d’État en charge de la défense et des anciens combattants qui a présidé la cérémonie commémorative, qui se voulait sobre.
    Un fait a retenu l’attention du public à l’occasion de la cérémonie commémorative du 62 anniversaire de l’armée burkinabè. En effet, à l’étape dédiée à la décoration des soldats qui se sont illustrés, les (...)

  • 62e anniversaire de l’armée : le ministre d’Etat en charge de la défense Kassoum Coulibaly appelle à la remobilisation des troupes pour "reconquérir le territoire dans les meilleurs délais"

    Le ministre d’Etat en charge de la défense et des anciens combattants, le colonel-Major Kassoum Coulibaly a présidé la cérémonie marquant le 62e anniversaire de la création des Forces Armées Nationales, le 1er novembre 2022 à Ouagadougou. A l’occasion, le ministre qui représentait, le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a indiqué que l’urgence c’est la reconquête des parties du territoire burkinabè sous emprises terroristes. Les Forces Armées Nationales (FAN), célèbrent 62 ans (...)

  • Est-ce que vous prenez l’engagement de vous enrôler comme VDP ? "Je ne le ferai pas..." répond Moussa Diallo SG de la CGT-B

    Le Secrétaire Général de la Confédération Général des Travailleurs du Burkina CGT-B a animé une conférence publique à l’occasion de la journée commémorative du huitième anniversaire de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, le 31 octobre 2022 à la bourse du travail de Ouagadougou. Cette conférence, qui est l’initiative de l’Union Régionale CGT-B/ centre avait pour thème : L’évolution de la situation nationale et ses enjeux : quelles perspectives pour les travailleurs ?"
    A (...)

  • Insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et Coup d’Etat manqué de 2015 : Le Gouvernement rend hommage aux martyrs

    Le Premier ministre, Me Appolinaire Kyelem de Tambela, a présidé ce lundi 31 octobre 2022, en milieu de matinée, la cérémonie officielle de commémoration de l’An 8 de l’Insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et du Putsch manqué du 16 septembre 2015. Cette cérémonie s’est déroulée au Monument des martyrs, dans le quartier Ouaga 2000. Elle a réuni, outre les membres du Gouvernement, de nombreuses victimes de ces deux événements tragiques, des parents de victimes, ainsi que des (...)

  • Découvrez le portrait de la ministre de la justice Bibata Nébié/Ouedreago

    Magistrate de grade exceptionnel, 4e échelon, Bibata Nébié/Ouédraogo a été installée dans ses fonctions de ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les institutions, Garde des sceaux, vendredi dernier. Ce nouveau challenge couronne une riche carrière menée aussi bien en juridiction, à la chancellerie, qu’au ministère de la Promotion des Droits humains.
    Native de la ville de Ouahigouya, elle obtient son baccalauréat, série A4 au Lycée provincial de Koudougou (...)

  • Coup d’État du capitaine Ibrahim Traoré : "Nous ne pouvons pas compter sur les militaires pour sauver ce pays" se convainc Moussa Diallo, SG CGT-B

    La Confédération Général du Travail du Burkina ( CGT-B) reste ferme sur sa position. Les coup d’État ne pourront jamais être une alternative pour redresser le Burkina des multiples maux qui l’assaillent. A l’occasion de la commémoration du huitième anniversaire de l’insurrection population des 30 et 31 octobre, l’Union Régionale Centre de CGT-B a organisé une conférence publique sur le thème : ’’L’évolution de la situation nationale et ses enjeux : quelles perspectives pour les (...)

  • Est : au moins 13 soldats tués dans une embuscade terroriste à Natiaboani

    Au moins 13 soldats burkinabè ont été tués dans une nouvelle attaque terroriste dans la région de l’Est selon radio Oméga.
    L’embuscade a visé un convoi des forces armées le samedi 29 octobre 2022. Ce convoi qui se rendait à Natiaboani, situé à 45 km au sud de Fada N’Gourma a été la cible de cette attaque, tuant au moins 13 soldats.
    Quelques jours plutôt, le 25 octobre, 10 soldats avaient trouvé la mort suite à une attaque contre le 14e Régiment Interarmes basé à Djibo. La pression des (...)