Accueil > Actualité
Actualité

  • Présidentielle:Harouna Kindo a produit un faux chèque de 25 millions

    Les candidats à la course pour le palais de Kosyam sont connus depuis le 22 octobre dernier.14 au départ, ce sont finalement 13 qui vont se rivaliser. Mais qu’est-ce qui s’est passé pour que la candidature de Harouna Kindo soit invalidée par le Conseil Constitutionnel ? Votre journal www.touteinfo.com vous apporte les moindres détails de cette affaire aux allures d’une fraude.
    En effet, il est reproché au candidat Harouna Kindo de n’avoir pas versé la caution de 25 million de FCFA (...)

  • Programmes de campagne présidentielle:Djibo oublié par Rock et Zeph ?

    La campagne pour l’élection couplée présidentielle et législative s’ouvre le 31 octobre 2020 au Burkina Faso. Dans les programmes de campagne déjà communiqués par les partis politique notamment le Mouvement du Peuple pour le Progrès MPP au pouvoir ou l’Union pour le Progrès et le Changement UPC, chef de file de l’opposition, un fait marquant. Djibo, ville martyre et symbole dans la lutte contre le terrorisme n’y figure pas de part et d’autre pour les grands meetings. Est-ce à dire que les (...)

  • Election présidentielle:Blaise Compaoré appelle à soutenir Eddie KOMBOIGO

    Dans un communiqué datant du 21 octobre 2020 émanant du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), l’ancien président Blaise Compaoré appelle les militants et sympathisants du parti de l’épi à se mobiliser autour du candidat Eddie KOMBOIGO pour l’élection présidentielle.
    « Je voudrais exprimer mon soutien au candidat investi par mon parti et vous assurez mon engagement à vous accompagner pour la victoire au soir du scrutin. » peut-on lire dans sa lettre.
    De plus, le président (...)

  • Nuit des Galian 2020 : La presse en ligne à l’honneur !

    La 23è édition de la Nuit des Galian, occasion pour magnifier l’excellence au sein des hommes et femmes de médias, a eu lieu le 23 octobre 2020 dans la salle des banquets de Ouaga 2000. Cette cérémonie était placée sous le parrainage de Mathias Tankoano, président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC).
    Prévu pour mai 2020 c’est finalement en octobre que la traditionnelle nuit de récompenses des mérites des Hommes de médias a pu se tenir en raison de la pandémie à coronavirus. Et (...)

  • Présidentielle:Pourquoi la candidature de Zida a été validée ?

    Après la publication de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020, le Conseil Constitutionnel a organisé ce vendredi 23 octobre 2020 à Ouagadougou une session d’information et de formation au profit des journalistes. L’occasion faisant le laron, les hommes de médias ont tenu à en savoir plus sur la validation de la candidature Yacouba Isaac Zida malgré le recours déposé par, Korotimi Rachya Josephine Maria Goretti Zon,candidate qui n’a pas pu (...)

  • Burkina :Le Conseil Constitutionnel en ordre pour un scrutin consensuel

    A moins d’un mois de l’élection couplée présidentielle et législative au Burkina Faso, le Conseil Constitutionnel veut jour un rôle majeur dans le processus électoral. Le 23 octobre 2020 à Ouagadougou Kassoum Kambou, le président du Conseil Constitutionnel et son équipe ont eu une session d’information et de formation au profit des hommes de médias.
    Les journalistes contribuent à la bonne marche de tout scrutin électoral foi du président du Conseil Constitionnel Kassoum Kambou. Ainsi (...)

  • ’’Je demeure et je reste militant de l’UPC’’ Moussa Zerbo

    Contrairement à plusieurs de ses camarades qui ont quitté le navire Union pour le Progrès et le Changement l’honorable UPC, Moussa Zerbo rompt son silence. A travers une vidéo publiée sur sa page Facebook, le député dément les rumeurs de sa probable démission du parti du lion.
    « Nous sommes en ordre de bataille pour les élections futures du 22 novembre « précise-t-il. « C’est vrai que la pression est forte .Il y a toutes sortes d’approches mais je puis vous assurer que je ne suis pas un (...)

  • Présidentielle :’’nous avons des orientations à donner aux électeurs’’ Pascal Zaida

    La Coordination Nationale des OSC pour la Patrie (COP) a animé une conférence de presse sur le processus électoral en cours au Burkina Faso le jeudi 22 octobre 2020 à Ouagadougou. Ce jeudi 22 octobre 2020, le Cadre d’Expression Démocratique (CED) et le Mouvement du 21 avril (M21) ont conjointement tenu un point de presse pour dénoncer les manquements qui entachent le processus électoral qui entre dans le cadre des élections du 22 novembre. Pascal Zaïda et Marcel Tankoano respectivement du (...)

  • Elections :l’audit international du fichier électoral rendu public

    Lancé le 13 octobre dernier, les experts en charge de l’audit du fichier électoral ont présenté le mercredi 21 octobre 2020 au siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ses résultats. Les travaux ont permis de conclure à un fichier électoral « constamment amélioré… »
    La tenue d’un scrutin inclusif, libre, transparent et démocratique requiert que certaines conditions soient remplies. L’une de ces exigences est de disposer d’un fichier électoral crédible et fiable. (...)

  • L’axe échangeur Ouaga 2000-route de Pô complètement bloqué

    Installés depuis plus de 72heures sur l’échangeur de Ouaga 2000, route de Pô, les camions bloqués depuis la grève des conducteurs de ses engins, à l’entrée de la ville de Ouagadougou, attendent impatiemment leur tour afin d’avoir accès à la gare routière, Ouaga inter.
    Malgré la levée du mot d’ordre de grève des transporteurs, la route passant par l’échangeur de Ouaga 2000, route de Pô à la gare routière est impraticable. Pour cause pas de place pour stationner à l’intérieur de la gare. (...)