Accueil > Actualité
Actualité

  • Journée de l’Enseignant : 250 impétrants reçoivent des décorations

    A l’occasion de la journée mondiale de l’enseignant célébrée le 05 octobre 2020, les mérites de certains acteurs du monde éducatif ont été reconnus par la nation entière. Au cours d’une cérémonie à Ouagadougou, les ministres en charges de l’enseignement supérieur et de l’éducation nationale ont procédé à la décoration 250 enseignants et enseignants chercheurs. Parmi les élus, l’enseignant-chercheur du Centre National de Recherche Scientifique et Technologique (CNRST), Dr Cyriaque Paré, (...)

  • Kaya:une importante cache d’armes découverte dans une villa

    Selon des informations relayées à notre rédaction www.touteinfo.com , une importante cache d’armes a été découverte dans une ville de Kaya.
    Pas plus d’informations sur cette découverte mais ,c’est dans une villa vers l’hotel du 11 décembre nous confient nos informateurs.
    Aussi des individus auraient déjà été interpéllés pour la suite de cette affaire.
    Affaire à suivre donc.
    www.touteinfo.com

  • Officiel : Mahamadi Lamine Kouanda crée son parti politique CRP

    Le 04 octobre 2020, Mahamadi Lamine Kouanda, le transfuge du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a lancé son propre parti politique.
    C’est fait, après plusieurs différends avec le CDP, celui qui se réclame membre fondateur du parti de Blaise Compaoré, Mahamadi Lamine Kouanda a lancé les activités de son nouveau parti. Dénommé le Congrès pour la Renaissance et le Progrès CRP, le parti compte prendre toute sa place dans l’échiquier politique national.
    Le congrès du tout (...)

  • CANDIDATURES À LA PRÉSIDENTIELLE : CENI OU SONAPOST ?

    Ceci est une tribune du journaliste du journaliste éditorialiste Lookman Sawadogo après les dépots de candature à la présidentielle .Tribune en date du 03 octobre 2020. Quel était le rôle finalement de la CENI ? La poste ? Une agence de distribution des courriers ? Il ne s’agissait pas au niveau de la CENI de juger de l’éligibilité ou non des candidats. C’est connu. Mais de réceptionner les dossiers avec ou sans toutes les pièces qui doivent matériellement figurer dans le dossier. (...)

  • Présidentielle : Abdoul Nassirou Sanfo a déposé sa candidature

    Abdoul Nassirou Sanfo a pu déposer son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain le 2 octobre 2020 à Ougadougou.Candidat indépendant, Nassirou Sanfo dit avoir réuni les 50 parrainages exigés.
    C’est fait Abdoul Nassirou Sanfo a pu déposer son dossier de candidature en vue de l’élection présidentielle du 22 novembre au Burkina Faso. A sa sortie après son dépôt, le candidat a indiqué avoir eu 52 parrainages dans son dossier de candidature. Alors que juste (...)

  • Présidentielle : Zéphirin veut Kosyam pour sauver "5 ans de chaos"MPP

    Les dépôts de candidature pour l’élection présidentielle se poursuivent à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).Le 02 octobre 2020 et dernier délais de réception des dossiers, c’est Zéphirin Diabré, le chef de fil de l’opposition qui a été reçu à la CENI.
    Le deuxième à l’élection présidentielle de 2015 au Burkina Faso, Zéphirin Diabré a déposé son dossier de candidature. Pour l’élection de 2020, Zeph comme l’appellent ses militants est confiant. Ce sont autour des (...)

  • Présidentielle : deux femmes déposent leurs dossiers de candidatures

    On avait cru ne pas avoir de femmes pour l’élection présidentielle du 22 novembre au Burkina Faso. Mais, non comme en 2015, la gente féminine sera belle et bien à la course pour le palais présidentielle de Kosyam.Deux amazones ont annoncé leurs dépôts de candidatures à la présidentielle le 02 octobre 2020.Il s’agit de Yeli Monique Kam du parti Mouvement pour la Renaissance du Burkina (MRB) et Dr Justine Couldiati-Kielem du Mouvement pour la Réconciliation et le Renouveau du Faso(MRF). (...)

  • "The Rock Label", Harouna Kaboré répond aux détracteurs du mouvement

    « The Rock Label », c’est le nouveau concept qui défraie la chronique au Burkina Faso à l’approche du scrutin présidentiel et législatif du 22 novembre. Mis en place par le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat Harouna Kaboré, le concept « Rock Label « se veut un grand mouvement qui rassemble toute les couches socioprofessionnelles en vue d’accompagner les politique du président Rock Marc Christian Kaboré. Le 02 octobre 2020, dans l’émission le « Tribunal de l’actualité » (...)

  • Présidentielle : Eddie Komboïgo du CDP officialise sa candidature

    Le candidat Eddie Komboïgo a officialisé son dossier de candidature pour l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 au Burkina Faso. Le candidat et plusieurs cadres et militants du parti ont procédé au dépôt du dossier de candidature à la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI dans la soirée du 30 septembre 2020 à Ouagadougou.
    Les dossiers de candidatures pour la présidentielle continuent d’affluer à la CENI.
    Après plusieurs cadors de la scène politique comme le (...)

  • Situation sécuritaire :"le gouvernement marque de bons points"S.Compaoré

    Le Mouvement du Peuple pour le Progrès MPP ,le parti au pouvoir au Burkina Faso a organisé une conférence de presse le 30 septembre 2020 à son siège .Les sujets à l’ordre du jour:la sitruationale nationale ,la vie du parti et l’élection couplée présidentielle et législative du 22 novembre prochain.Nous vous proposons l’intégralité de la déclaration liminaire lue par le Présidenet du Parti Simon Compaoré
    Conférence de presse du 30 septembre 2020
    Déclaration liminaire du camarade Simon (...)