Accueil > Actualité
Actualité

  • Coup d’État : Roch Kaboré a démissionné pour « éviter un bain de sang et de préserver la paix »

    Une déclaration de l’Appel de Manéga qui a rendu visite à l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré, en résidence surveillée depuis sa chute le 24 janvier 2022.
    "Le 1er février 2022, une délégation de l’Appel de Manega conduite par Me Pacere Titinga a obtenu l’autorisation des nouvelles autorités du pays pour rendre une visite à l’ex président Roch Marc Christian KABORE.
    Cette visite était placée sous le sceau de l’information, du réconfort moral et de l’humanisme après les (...)

  • Football : Kamou Malo remercié par la FBF

    Le contrat de Kamou Malo est arrivé à terme .Et dans un communiqué ,la Fédération Burkinabè de Football(FBF) lui a signifié que son contrat ne sera plus renouvelé. Plusieurs membres de son staff subissent la même décision de la fédération.
    Le sélectionneur Kamou Malo avait conduit les Etalons en demi-finale lors de la CAN Caméroun 2021.
    www.touteinfo.com

  • Délégations spéciales : Damiba ne veut plus des "politiciens connus dans la nouvelle gestion"

    Le président du MPSR Paul-Henri Damba a rencontré les chefs des circonscriptions le 11 février 2022.
    Sur la question de la mise en place des Délégations spéciales le chef de l’Etat a insisté sur l’importance de ne plus « retrouver des politiciens connus dans la nouvelle gestion », car « le conseil de collectivité est dissout à l’effet de sortir sa gestion de l’influence politique » a précisé le président du Faso.( Communiqué de presse) www.touteinfo.com
    Lire le communiqué de la (...)

  • Mali : "une grande manifestation" contre la transition, le 26 février

    L’actualité politique est toujours bouillante au Mali avec la montée en colère des partis et mouvements politiques d’opposition contre la transition dirigée par Assimi Goita.Après le cadre des partis et regroupements politiques pour une transition réussie qui ne reconnaitrait plus les autorités en place à partir du 25 mars prochain, un autre parti de l’opposition entre dans la danse et réclame la démission du président de transition et son équipe.
    En effet dans une déclaration de presse (...)

  • Mali : l’opposition ne reconnaîtra plus les autorités de la transition dès le 25 mars prochain

    L’opposition malienne monte au créneau contre le pouvoir de transition dirigé par Assimi Goita.Dans une conférence de presse ,le 09 février 2022 ,elle indique qu’elle ne reconnaitra plus les autorités actuelles du pays à partir du 25 mars prochain ,date limite de la fin de transition de 18 mois accordée à l’ex président de transition Mba N’Daw.
    "Le Cadre des partis et regroupements politiques pour une transition réussie a adopté les résolutions suivantes : proposition de 9 mois la durée (...)

  • Football Sénégal : Le stade Sédhiou sera baptisé stade Sadio Mané

    C’est fait, le nom du nouveau stade en construction de de la ville de Sédhiou au Sénégal portera le nom de l’international sénégalais Sadio Mané. Ainsi en a décidé le maire de la ville Abdoulaye Diop.
    « Sadio Mané a honoré tout le Sénégal, la région de Sédhiou et toute la Casamance. Je voudrais, à travers cette décision de donner le nom de Sadio Mané au Stade de Sédhiou, traduire la reconnaissance de toutes les filles et fils de la région, envers un homme qui fait connaître à (...)

  • Burkina Faso : Une dame présidente de la commission de rédaction de la charte de transition.

    La commission technique devant élaborer le projet de textes et de l’agenda de la Transition sera dirigée par la seule dame de l’équipe de 15 personnes nommée par le président du MPSR ,le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.Il s’agit de la Dr Mariamé Ouattara.
    L’équipe de la commission : Madame OUATTARA Mariamé, Experte en genre et développement(présidente) Monsieur ILL Y Ousséni, Juriste, spécialiste des relations internationales Monsieur BENAO Batibié, Avocat Monsieur KIENOU (...)

  • Bénin : une embuscade terroriste tue six soldats

    Le Nord-Bénin est de nouveau endeuillé par une attaque d’hommes armés. Cette fois-ci, c’est dans le parc national W près des frontières burkinabè et nigériennes que les assaillants se sont signalés. Ils ont tendu une embuscade à une patrouille de rangers (gardes forestiers) le mardi 08 février 2022. Le bilan fait état de 6 morts et d’une dizaine de blessés.
    L’équipe de rangers effectuait une patrouille à la limite nord du parc.
    « C’est avec un profond regret que nous vous informons (...)

  • Burkina : le président du MPSR envoie un message ferme aux OSC

    Le président du Faso, le Lieutenant-Colonel Paul- Henri Sandaogo Damiba a échangé ce matin 09 février 2022 , avec des représentants d’Organisations de la société civile (OSC) burkinabè. Une rencontre voulue par le chef de l’Etat pour expliquer la vision du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) à ces acteurs et les inviter à une pleine participation à l’œuvre de construction nationale.
    Selon le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, la situation que (...)

  • Mali : Quand le premier ministre Choguel Maiga tacle la France

    Le premier ministre malien Dr Kokalla Choguel Maiga n’a pas été tendre avec les autorités françaises, le lundi 07 février 2022, lors d’une cérémonie que la primature a organisé avec les diplomates accrédités dans le pays. La France a divisé le Mali estime le premier ministre de transition.
    « Notre peuple est un grand peuple. Les peuples de France et les peuples européens sont des peuples amis mais qui ne comprennent pas le jeu de leur gouvernement au Mali en réalité. Nous ne confondons (...)