Accueil > Actualité
Actualité

  • Burkina : un individu mis aux arrêts pour blanchiment de capitaux et escroquerie à la crypto monnaie.

    Ce lundi 27 Septembre 2021, la Brigade Centrale de Lutte Contre la cybercriminalité (BCLCC) a annoncé avoir mis aux arrêts un individu pour blanchiment de capitaux et escroquerie à la crypto monnaie.
    Un cyber escroc « spécialisé dans l’escroquerie via les moyens de communications électroniques et particulièrement l’arnaque portant sur la vente des monnaies numériques, l’usurpation d’identité, le faux monnayage et le blanchiment de capitaux », a été mis aux arrêts, informe la brigade sur (...)

  • Cameroun : le président de l’Union Sportive de Douala Franck Happi démissionne

    Le président du Comité des sages, Emmanuel Ngassa Happi, annonce dans un communiqué la démission de Franck Happi de son poste de président de l’Union sportive de Douala. Cette démission intervient après la relégation de l’Union sportive de Douala au cours de cette saison, après 63 ans en Élite sans descente. « Au nom du Conseil supérieur des sages, et pour le compte de l’Union sportive de Douala, nous avons reçu la semaine dernière et dans nos bureaux, la démission des quatre membres (...)

  • Tchad : Mahamat Idriss Déby nomme par décret 93 membres d’un Parlement temporaire.

    Le chef de la junte militaire, Mahamat Idriss Déby, a « désigné » vendredi 24 septembre par décret 93 membres d’un Parlement temporaire. « Les personnalités dont les noms suivent sont désignées membres du Conseil national de transition » (CNT), lit-on dans un décret signé par le général Mahamat Idriss Déby. Suivent 93 noms, selon des quotas fixés d’avance : notamment au moins 30% de députés de l’Assemblée nationale sortante, dissoute lors de la prise du pouvoir de la junte, 30% de femmes (...)

  • Russie : moins de 30% de la population est aujourd’hui complètement vaccinée

    Avec 820 morts en 24 heures et moins de 30% de la population vaccinée, la Russie peine à limiter les conséquences du Covid, informe RFI. En cause, un manque de volonté politique étroitement lié aux échéances électorales.
    Selon les chiffres officiels, plus de 201 000 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie, indique RFI. En juillet dernier, après avoir tenté d’instaurer un passe sanitaire à Moscou, en vain, l’affaire était entendue : à quelques semaines d’élections (...)

  • Nigeria : trois présumés kidnappeurs d’élèves arrêtés.

    La police Nigériane a annoncé dans la soirée de ce jeudi 23 Septembre 2021 que trois personnes soupçonnées pour enlèvement de plus d’une centaine d’élèves dans une école chrétienne dans le nord-ouest du Nigeria il y deux mois, ont été arrêtées .
    Les faits remontent au 5 juillet 2021 où des hommes armés avaient envahi le pensionnat du lycée baptiste Bethel Secondary School, dans la périphérie de la ville de Kaduna, et enlevé 121 élèves qui dormaient dans leurs chambres.
    Dans son (...)

  • Tapoa (Est) : le chef VDP de Diapaga et son épouse blessés à leur domicile

    Fada N’Gourma, 24 sept. 2021 (AIB)- Un responsable de Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et son épouse ont été blessés, dans la nuit du jeudi à vendredi, au cours d’une attaque perpétrée par des individus inconnus contre leur domicile, situé dans une zone périphérique du secteur 3 de Diapaga, chef-lieu de la province de la Tapoa, région de l’Est, indiquent plusieurs sources locales.
    Selon les mêmes sources la femme a reçu plusieurs balles, alors que son époux a été légèrement (...)

  • Ministère de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique : les nouveaux directeurs installés dans leurs fonctions

    Ce jeudi 23 septembre 2021, le ministère de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique a procédé à l’Installation de nouveaux directeurs dans leurs nouvelles fonctions.
    Monsieur Patrick Léonard Christian KABORE est le nouveau responsable de la Direction du contrôle et de la gestion des officiers publics judiciaires. Monsieur Mathieu LOMPO assure désormais la fonction de Directeur de la justice juvénile. Pour ce qui est de la Direction des affaires pénales et du sceau, le (...)

  • Lutte contre le changement climatique : toutes les nations doivent contribuer à sauver notre planète Roch Marc Christian Kaboré

    La 76e session de l’Assemblée générale des Nations unies s’est tenue ce jeudi après-midi par visioconférence. Cette 76e session se tient cette année sous un format hybride, présentiel et virtuel pour cause de persistance de la pandémie de la Covid-19. Cette 76e rencontre au sommet de l’Organisation des Nations unies (ONU) est placée sous le thème : « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la (...)

  • Contrebande au Burkina : 72 personnes en garde à vue pour les besoins d’enquête

    Suite à une dénonciation de l’ASCE-LC, qui à son tour a saisi le procureur près le tribunal de grande instance de Ouaga I, une enquête sur des faits de contrebande a été ouverte et a permis de mettre la main sur 72 personnes actuellement en garde à vue pour les besoins d’enquête. Selon le communiqué du Procureur du Faso YODA Harouna publié par l’OBS que vous lirez ci-dessous, “le carburant transitait depuis le Nigéria en passant par le Bénin pour arriver à l’Est du Burkina”.
    Le 06 août (...)

  • Côte d’Ivoire : Le Commandant Supérieur Apalo Touré donne sa version sur l’affaire de l’étudiant blessé par des gendarmes.

    La Gendarmerie Nationale réfute les accusations contre ses éléments dans l’affaire de l’étudiant supposé avoir été blessé par des éléments en patrouille. A en croire, le Général Apalo Touré Commandant Supérieur de la Gendarmerie, la version donnée sur les réseaux sociaux n’est pas la bonne. Le Général Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie est monté au créneau pour apporter les précisions de la Gendarmerie sur l’incident impliquant un étudiant et des gendarmes en (...)