Accueil > Actualité
Actualité

  • Afghanistan/Officiel : des rideaux pour séparer filles et garçons dans les salles de classe

    Après la prise du pouvoir par les Taliban en Afghanistan, plusieurs reformes ont été ordonnées dans la conduite du pays notammant sur le plan éducatif.En effet un décret signé par les tenants du pouvoir reorganise les salles de classe mixte.
    Les étudiant·e·s de l’université de Kaboul ont repris les cours aujourd’hui le lundi 06 septembre 2021 selon le journal AJ+francais. D’après le site , les jeunes afghanes pourront continuer d’aller à la fac à condition de porter « une abaya noire (...)

  • Nigeria : au moins 50 terroristes de la secte Boko Haram tués par l’armée

    48 combattants de la secte islamiste Boko Haram ont été tués dans l’Etat de Borno dans le nord-est du Nigéria, a annoncé ce vendredi le ministère de la Défense.
    L’armée nigériane a mené du 14 au 27 août 2021, plusieurs opérations contre les combattants de la secte islamiste Boko Haram dans l’Etat de Borno dans le nord-est du pays. Quelque 48 djihadistes ont été tués au cours de ces opérations. C’est ce qu’a indiqué ce vendredi le porte-parole adjoint du ministère nigérian de la Défense, (...)

  • Sécurité : l’armée de terre appuyée par l’aviation militaire neutralise plusieurs terroristes entre Beldiable et Darkoye

    Dans son point hebdomadaire sur la situation des opérations de sécurisation pour la période du 13 au 19 septembre 2021 tenu ce lundi 20 Septembre 2021, le chef d’Etat-Major général des Armées indique avoir tué plusieurs terroristes dans la province de l’Oudalan.
    Le 19 septembre 2021 une action cordonnée entre les unités du détachement militaire de Tinakoff et de l’armée de l’air a permis de neutraliser plusieurs terroristes entre Beldiabe et Darkoye ( province de l’Oudalan). Des moyens (...)

  • Burkina Faso : Les mises en gardes de Adama Sawodogo, le nouveau messie promis

    Il a fait ces derniers jours le sujet de toutes les polémiques .Adama Sawadogo puisque c’est de lui qu’il s’agit a déclaré au cours d’un point de presse être le messie promis par Dieu. Le Jésus Christ que les croyants attendent .Après cette sortie médiatique la toile s’est enflammée. La rédaction de TOUTE INFO www.touteinfo.com a reçu le 30 août 2021 celui qui se dit le messie noir de Dieu, le messager qui vient sauver le monde.Dans cet entretien Adama Sawadogo explique à quel moment (...)

  • Insécurité : Un jeune homme victime d’une attaque à main armée

    Tôt ce lundi matin, un jeune homme a été blessé à la cuisse par des individus armés. C’est l’AIB,l’ Agence d’Information du Burkina qui donne l’information le 30 août 2021.Les faits se sont déroulés entre Ouargaye et Dourtenga dans la province du Koulpelogo (Centre-est).
    Le jeune homme qui roulait sur une moto, même étant blessé a pu échapper à ses agresseurs pour se réfugier dans une concession, nous informe toujours l’AIB avant d’être au CHR de Tenkodogo.
    La situation (...)

  • Lynchage à mort de 03 agents de la CCVA ,le procureur du tribunal de grande instance de Gaoua donne des explications

    Le procureur du tribunal de grande instance de Gaoua donne des précisions sur le drame de Banlo. un accident ayant provoqué la mort d’un enfant a entrainé le lynchage des trois occupants du véhicule des agents du CCVA.Lisez plutôt !
    Le 27 août 2021, aux environs de 15 heures, nous étions informé par un de nos contacts de ce qu’un accident mortel de la circulation routière, impliquant un véhicule de marque Toyota RAV4 et un enfant, serait survenu dans le village de Banlo, localité située (...)

  • Défense :l’État-Major des Armées dément toute connivence de soldats burkinabè avec des terroristes

    Depuis un certain temps, un audio subversif circule sur certains réseaux sociaux avec pour objectif manifeste de mettre en cause la cohésion dans les unités, en discréditant certains de leurs chefs.
    Cet audio fallacieux, qui semble s’appuyer sur des faits non avérés qui se seraient déroulés en 2019, fait un récit orchestré dans lequel des chefs seraient accusés d’intelligence avec les terroristes à qui ils livrent des armes et pire ils donneraient la position des unités pour de l’argent. (...)

  • Entreprenariat : La 3e édition de la NUPENI, c’est du 28 au 31 octobre 2021

    La 3e édition du la Nuit de la Petite Entreprise (NUPENI) se tient du 28 au 31 octobre 2021.Pour cette édition les organisateurs annoncent plusieurs innovations. L’équipe a organisé une conférence de presse le 26 août 2021 à Ouagadougou.
    « Financement des PME au Burkina Faso », c’est le thème retenu pour la 3e Nuit de la Petite Entreprise et de l’Innovation (NUPENI).A en croire Viviane Gouba ,la promotrice de ce rendez-vous annuel conascré aux jeunes entreprises burkinabè, c’est le (...)

  • Burkina Faso : Le gouvernement annonce de nouvelles réformes pour faire face au terrorisme

    Le ministre délégué chargé de la défense et des anciens combattants et le ministre en charge de la sécurité étaient face à la presse le vendredi 27 août 2021. L’objectif est de faire le point de la situation sécuritaire nationale et annoncer les nouvelles orientations sur la réorganisation des Forces Armées Nationale.
    Selon le ministre délégué en charge de la défense, Barthélemy Simporé au regard de la situation sécuritaire que traverse le pays, il était nécessaire de mettre en place des (...)

  • Diaspora : le ministre délégué en charge des Burkinabè de l’étranger rencontre en Belgique

    Le ministre délégué chargé des Burkinabè de l’étranger, Mme Clarisse Merindol/Ouoba a séjourné du 19 au 23 août 2021 à Bruxelles dans le cadre de sa tournée à la rencontre de la diaspora burkinabè. En Belgique et au Pays-Bas, le ministre Merindol s’est montré solidaire des Burkinabè éprouvés avant d’avoir un moment fort de dialogue direct avec l’ensemble des compatriotes.
    Le séjour du ministre délégué en Belgique a été marqué par des visites de terrain. Liège est une des villes de la (...)