Accueil > Actualité
Actualité

  • Côte D’Ivoire/politique : les clashs du ministre Adama Bictogo contre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié

    « Le couple Laurent Gbagbo et Henri Konan BEDIE est une alliance de dupes qui peine à trouver un projet convenable au-delà de ce que le RHDP fait déjà pour les ivoiriens. C’est le résultat de deux hommes du passé et dépassés Absent du pays pendant dix ans du fait des crimes qu’il a commis, Gbagbo Laurent a du mal à reconnaître que la Côte d’Ivoire a connu un développement significatif sans lui sous la conduite du Président Alassane OUATTARA. Il est déphasé au point de ressasser et ruminer (...)

  • Politique : Eddie Komboigo rejette la candidature du chef coutumier de Sao pour siéger à la CENI

    Le chef de file de l’opposition Eddie Komboigo a écrit au ministre en charge de l’administration territoriale le 12 juillet 2021 sur la candidature de Bonaventure Dimsongdo Ouédraogo pour siéger à la CENI.Pour Eddie Komboigo le chef de Sao ne peut candidater au compte de la société civile pour siéger dans l’instance électorale burkinabè puisqu’il a battu campagne pour le MPP pendant les élections de novembre 2020. La « personnalité désignée au titre de la société civile, représentant (...)

  • Politique : le Baloum Naaba de Zingdsé et plusieurs responsables de l’ADF/RDA Kadiogo rejoignent l’UPC

    Le secrétaire général de l’ADF/RDA Kadiogo et plusieurs autres membres du parti de l’éléphant ont quitté le navire. Ces militants disent rejoindre l’Union pour le Progrès et le Changement pour la vison et le leadership de son président Zéphirin Diabré estiment-ils. Les nouveaux démissionnaires ont animé un point de presse au siège de l’UPC à Ouagadougou le 10 juillet 2021.
    « Monsieur le vice-président de l’UPC à partir de cet instant nous sommes des soldats à votre disposition et prêts à (...)

  • Projet SMART Burkina : Plus de 52 milliards FCFA pour la surveillance de Ouaga et Bobo

    La salle des spectacles du Centre National des Arts, des Spectacles et de l’Audio-Visuel (CENASA) a prêté son cadre, le jeudi 8 juillet 2021 en milieu de matinée, au lancement officiel du projet SMART Burkina (système de vidéo-protection et de radiocommunication).
    L’implantation de ce projet va tout d’abord concerner les deux plus grandes villes du Burkina Faso : Ouagadougou et Bobo Dioulasso. Le coût global de mise en œuvre du projet est estimé à 52 301 810 024 francs CFA avec une (...)

  • Sommet G5 Sahel : « les forces françaises vont toujours demeurer » Alpha Barry

    « Les forces françaises vont toujours demeurer .Il y aura toujours les forces françaises » C’est le message du ministre des affaires étrangères burkinabè en conférence de presse après le sommet virtuel entre le président français Emanuel Macron et les dirigeants des pays du G5 Sahel le 09 juillet 2021.
    A en croire le ministre burkinabè le G5 Sahel a tout de même un bilan. Même si les résultats sur le terrain sont insuffisants au vue de la dégradation de la situation sécuritaire dans (...)

  • Sécurité : Des frappes aériennes de l’armée neutralisent des dizaines de terroristes à Titao

    Les nouvelles du front semblent être plus bonnes dans la province du Lorum.Selon plusieurs sources sécuritaires à www.touteinfo.com (TOUTE INFO), des frappes aériennes de l’armée burkinabè ont tué des dizaines de terroristes dans la nuit du 06 au 07 juillet 2021 entre Toulfé et Titao dans la province du Lorum, région du Nord.
    Même si le bilan de l’opération n’est pas encore officiel ,l’offensive de l’armée aurait permis de mettre en déroutes des groupes terroristes et neutralisé (...)

  • URGENT : affaire véhicule de la ministre de la culture à 96 millions FCFA, « c’est une pratique légale » Ousséni Tamboura

    « C’est une question sans surprise » a déclaré avant tout le ministre Tamboura a la sortie du conseil des ministres le 07 juillet 2021 .Selon Ousséni Compaoré, il n’y a rien à cirer. « C’est une pratique légale .C’est un patrimoine de l’État .Ce sont des dépense communes. »Et d’ajouter que « C’est une voiture qui va être achetée pour le parc automobile de l’État, du ministère de la culture. Le porte-parole du gouvernement estime aussi qu’il n’est pas habilité à juger « de l’éthique de (...)

  • Athlétisme : Hugues Fabrice Zango s’empare de la 2e place au Meeting de Székesfehérvár (Hongrie) 17m82

    Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango s’est emparé de la 2e place et décroche de la médaille d’argent au meeting de Székesfehérvár en Hongrie le 06 juillet 2021.Il a tout de même battu son propre record (17,43m) qu’il avait obtenu en battant le double champion olympique du triple Christian Taylor, avec un bond de 17m82.Aux JO dans quelques jours à Tokyo le Burkinabè fera face au Portugais Pedro Pichardo qui termine premier avec 17m92.
    Bonne chance à Hugues Fabrice Zango
    www.touteinfo.com

  • Sécurité : les services de renseignement de l’armée ont localisé et neutralisé 07 terroristes à MADOU (Province du Sanmatenga)

    Les Forces Armées Nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’État, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations. Les Forces Spéciales (FS) et l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) ont conduit une opération d’opportunité dénommée « BELIER (...)

  • Société : un groupe d’étudiants (CESPAIC) engagés pour la promotion de la culture burkinabè

    La Convergences des Étudiants et Stagiaires pour la Promotion de l’Art et de l’Industrie Culturelle(CESPAIC) est une initiative de jeunes issus des universités publiques et privées de la ville de Ouagadougou. Elle a lancé ses activités le 03 juillet 2021 sous le parrainage de l’ancien ministre de la culture Abdoul Karim Sango à l’université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou.
    Pour le président de l’association Donald Nagalo, le but de ce regroupement est une interpellation à la jeunesse à (...)