Accueil > Menu haut
Menu haut

  • Éducation nationale : lancement officiel des épreuves du Bac 2024 au lycée Départemental de Toussiana

    Le Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN), Jacques Sosthène DINGARA, accompagné d’une délégation gouvernementale a procédé au lancement officiel des épreuves du baccalauréat, session 2024, au lycée départemental de Toussiana dans la région des Hauts-Bassins ce mardi 18 juin 2024.
    Cet événement important symbolise, selon le MENAPLN, l’aboutissement des efforts soutenus de nos élèves, de leurs enseignants, et de tout le (...)

  • Justice : le casier judiciaire désormais en ligne

    Le Premier ministre Maître Appolinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA a procédé le vendredi 15 septembre 2023 à Ouagadougou au lancement de la digitalisation du casier judiciaire central. Avant son expansion à l’ensemble des juridictions du Burkina Faso, les tribunaux de Grande Instance Ouaga 1 et 2 ont été choisis comme phase pilote. Les populations sont invitées à aller sur le site www.ecasier-judiciaire.gov.bf afin de se faire délivrer un casier judiciaire.
    Dans son discours de (...)

  • Gendarmerie Nationale : 1247 nouveaux Sous-Officiers prêts pour défendre la Nation

    Le Premier Ministre, Dr Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBÈLA, avec à ses côtés le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Émile ZERBO, a présidé le vendredi 08 septembre 2023, à Bobo-Dioulasso, dans la Région des Hauts-Bassins, la cérémonie officielle de sortie de la 49e promotion des élèves Sous-officiers de la Gendarmerie Nationale. Ces nouveaux Maréchaux des logis (MDL) ont eu pour parrain, le Président du Conseil (...)

  • Recrutement de 2000 agents des Eaux et Forêts : Le ministre Augustin KABORÉ s’assure du bon déroulement des épreuves sportives

    Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, le Dr Augustin KABORÉ accompagné du ministre d’État, ministre de la Fonction publique, Bassolma BAZIÉ, étaient ce samedi 15 avril 2023, sur les différents sites où se déroulent les épreuves sportives dans le cadre du recrutement spécial de 2000 agents des Eaux et Forêts dont 50 mécaniciens et 50 infirmiers.
    Cinq centres dans la capitale à savoir ISSDH ex INJEPS, Marien N’Gouabi, Lycée technique Aboubacar Lamizana, Lycée (...)