Accueil > Communiqués
Communiqués

  • Programme d’Investissement Forestier du Burkina Faso : des avancées significatives dans le rapport d’activités 2017 à soumettre au Fonds d’Investissement pour le climat (CIF)

    Conformément aux procédures du Programme d’Investissement Forestier (PIF), le Burkina Faso soumet chaque année un rapport d’activités à l’Unité Administrative du Fonds d’Investissement pour le Climat (UA/CIF). En 2018 encore, ledit rapport était attendu au niveau international à la date du 30 juin. Pour ce faire, le Programme d’Investissement Forestier du Burkina Faso a organisé le vendredi 22 juin un atelier National de validation de la version provisoire du rapport élaboré par le comité (...)

  • MEDIAS : Communiqué de lancement du Prix AJB de la redevabilité citoyenne

    L’Association des Journalistes du Burkina (AJB) porte à la connaissance du monde des médias, la création d’un prix d’excellence en journalisme dénommé « Prix de la redevabilité citoyenne ». La création de ce prix, qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Gouvernance économique et de Participation citoyenne (PGEPC), vise à stimuler la production journalistique sur les thématiques de l’économie, de la santé et de l’éducation. Le Prix est ouvert à tous les journalistes (...)

  • COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU G5 SAHEL

    Le 29 octobre 2018 s’est tenue à Niamey en République du Niger, la quatrième session ordinaire du Conseil des Ministres du G5 Sahel, sous la présidence de Madame Kané Aïchatou Boulama, Ministre du Plan de la République du Niger, Présidente en exercice du Conseil des Ministres du G5 Sahel. Etaient présents à cette réunion : les Ministres de Tutelle du G5 Sahel, les Ministres en charge des Affaires Etrangères et de la Défense, le Secrétariat permanent du G5 Sahel et le Commandant de la Force (...)

  • Programme de Commémoration du 4ème anniversaire de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et du 3ème anniversaire de la résistance au coup d’Etat du 16 septembre 2015

    Le Burkina Faso commémore, du 26 au 31 octobre 2018, le quatrième (4ème) anniversaire de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et le troisième (3ème) anniversaire de la résistance au coup d’Etat du 16 septembre 2015, dans les 13 chefs-lieux de région de notre pays. Le programme est le suivant :  Du Vendredi 26 au mardi 30 octobre 2018 : actions de salubrité dans les cimetières où reposent les martyrs et dans les sites symboliques dédiés aux Héros nationaux ;  Vendredi 26 (...)

  • APPEL DE l’ODJ : Sortons massivement pour commémorer l’insurrection populaire et la résistance victorieuse au putsch

    Ouagadougou, le 28 octobre 2018 Jeunesse patriotique et révolutionnaire du Burkina Faso le 31octobre 2018, des organisations de la société civile parmi lesquelles l’Organisation Démocratique de la Jeunessedu Burkina Faso (ODJ) commémorent l’insurrection populaire et la résistance victorieuse de notre peuple au putsch du général félon Gilbert DIENDERE.Cette commémoration se tient dans un contexte où le pouvoir fascisant du MPP et alliés affiche clairement : Sa volonté et son engagement à (...)

  • DECLARATION DE L’UPC A L’OCCASION DE L’AN IV DE L’INSURRECTION POPULAIRE

    Peuple du Burkina Faso, Les 30 et 31 octobre 2018, notre pays commémore l’An IV de l’Insurrection Populaire, un événement dont la portée a dépassé de loin les frontières de notre pays. En cette circonstance à la fois historique et douloureuse, l’Union pour le Progrès et le Changement rend un hommage mérité aux martyrs, et salue la bravoure de notre peuple et son attachement à la démocratie.
    L’UPC a été un acteur de premier plan de l’Insurrection. A l’époque, notre parti, qui exerçait (...)

  • Grande opération de recouvrement et de réactivation de branchements ONEA

    Chers clients, votre fourniture d’eau a été interrompue (compteurs déposés) depuis six (06) mois ou plus pour défaut de paiement. L’ONEA organise une grande campagne de recouvrement et de réactivation des branchements inactifs sur l’ensemble du territoire national du 1er novembre au 31 décembre 2018. Chers clients, cette opération vous concerne, l’ONEA s’engage à vous accompagner en vous accordant des facilités de paiement ou en procédant au réaménagement et à la correction du montant de (...)

  • An 4 de l’insurrection populaire : l’Union Générale des Etudiants Burkinabè (UGEB) appelle à la mobilisation

    Union Générale des Etudiants Burkinabè (UGEB)
    Camarades étudiantes et étudiants, Les 30, 31 octobre, 1er et 2 novembre 2018 notre peuple dans son ensemble commémore le 4e anniversaire de l’insurrection populaire de 2014. Cette insurrection de portée historique a permis de mettre fin à 27 ans de pouvoir chaotique de Blaise Compaoré et de son clan mafieux, et suscité de nombreux espoirs pour la jeunesse, particulièrement estudiantine. Cependant, force est de constater que 4 années après, (...)

  • Armée burkinabè : deux soldats de la MINUSMA tués dans une attaque

    Ce Samedi 27 Octobre 2018, aux environs de 05h30 minutes, un détachement du contingent Burkinabè (Badenya 6) de la MINUSMA (Mission Multidimensionnelle Intégrée pour la Stabilisation au Mali), stationné à Ber, localité située à une cinquantaine de kilomètres au Nord-Est de Tombouctou, a été la cible d’une attaque complexe par des éléments armés. Deux (02) soldats Burkinabè ont trouvé la mort dans cette attaque et cinq (05) autres ont été blessés. Les victimes ont immédiatement été prises (...)

  • Diplomatie : Brillantes perspectives pour la coopération entre le Chine et le Burkina Faso

    Je suis très heureux de pouvoir venir au Burkina Faso, pays des hommes intègres, en tant que premier ambassadeur depuis le rétablissement des relations diplomatiques. Le Burkina Faso est l’un des embryons de la culture de l’Afrique de l’Ouest. Sa longue histoire est l’expression de celui d’un peuple diligent, persévérant et intègre. Elle est aussi une nation pluraliste, inclusive et riche en culture. Cette terre a vu naître de resplendissants royaumes Mossis, les soldats voltaïques qui ont (...)