Accueil > Actualité
Actualité

  • Bobo Dioulasso : Un grave incendie détruit 30 tonnes de coton

    Le mercredi 29 avril 2020 la 2ème Compagnie de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers a été alertée aux environs de 02H45MN pour un feu de balles de coton dans la zone industrielle de la ville.
    Promptement arrivés sur les lieux, les secours constatent un embrasement des balles de coton entreposées sous un hangar.
    L’incendie a été circonscrit, puis éteint par les Sapeurs-Pompiers.
    Environ 30 tonnes de coton ont été détruites.
    La BNSP appelle au respect des règles de stockage qui (...)

  • Elections de novembre:Simon Compaoré prédit une victoire éclatante de Rock Kaboré

    Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), le parti au pouvoir au Burkina Faso n’a aucun doute de la victoire de son candidat, le président en exercice Rock Marc Christian Kaboré à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.Au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou le 29 avril 2020, le bureau du parti du soleil levant s’est dit prêt à affronter avec sérénité le scrutin.
    « Le 3è congrès ordinaire a avalisé le bilan des activités de la direction politique et adopté la (...)

  • Le coronavirus toujours sans pitié en Europe et aux USA

    L’Europe et les États Unis paient le plus lourd tribut de la nouvelle pandémie du coronavirus. La pandémie a fait au moins 204 696 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles dimanche 26 avril. Plus de 2,9 millions de cas ont été diagnostiqués dans 193 pays et territoires.
    Depuis son apparition, le coronavirus a aussi rapidement attaqué l’Europe .En dépit d’un système de santé (...)

  • « Je suis à mesure d’empêcher quelqu’un de tomber malade du Coronavirus » (Egyptologue)

    Ouagadougou, 27 avril 2020 (AIB)-« Je suis à mesure d’empêcher quelqu’un de tomber malade du Coronavirus de même que le Sida, car rien n’est impossible à l’esprit humain », a affirmé l’égyptologue burkinabè Mamadou Dango qui annonçait il y a 27 ans, l’apparition d’un virus plus virulent que le VIH. « Les hommes normaux ne transforment pas l’humanité… » Entretien… Agence d’information du Burkina (AIB) : Lors de votre passage à la Télévision nationale du Burkina (TNB) en décembre 1993 pour (...)

  • Covid-19 25 avril 2020:00 nouveau cas,00 décès ,17 guérisons

    A la date du 24 avril 2020, la situation de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso se présente comme suit :
    – 48 échantillons analysés dont 16 cas suspects et 32 contrôles ;
    – 00 nouveau cas confirmé ;
    – 17 guérisons, portant à 442, le total des guérisons ;
    – 00 décès, total des décès 41 ;
    – 146 cas actifs sous traitement.
    Au total, 629 cas ont été confirmés dont 250 femmes et 379 hommes, depuis le 09 mars 2020.
    Le gouvernement remercie tous les acteurs pour leur engagement et (...)

  • Covid-19 Burkina :Environ 9 milliards pour sauver l’année scolaire

    La date du 28 avril 2020 n’est pas encore retenue pour la reprises effective des activités académiques au Burkina Faso. Au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou le 24 avril 2020, le ministre de l’Education Nationale et de la Promotion des Langues Nationales, Pr Stanislas Ouaro s’est montré prudent quant à la date exacte de la reprise du chemin de l’école.
    Pour le premier responsable de l’éducation burkinabè, la reprise de l’activité éducative est avant tout tributaire de (...)

  • Ouagadougou : Un adolescent tué dans une usine pour vol de téléphone

    Le vendredi 24 avril 2020, restera toujours gravé dans les mémoires de la famille du petit Rachid. Parti pour travailler à l’usine de cimenterie Diamond Cement basée au quartier Zagtouli, à la sortie Ouest de la ville de Ouagadougou, Rachid ne sera plus jamais de retour chez les siens.
    Alors que les activités pouvaient reprendre à l’usine de cimenterie Diamond Cement, personne ne s’imaginait un drame aussi fatal ce jour vendredi 24 avril 2020. Pendant que les camions, dans leur (...)

  • Covid-19 24 avril 2020 : 425 guérisons ,163 actifs, 41 décès

    La pandémie de la maladie due au coronavirus a livré ses nouvelles statistiques. Selon le comité de riposte à la date du 23 avril 2020, le Burkina Faso compte 629 personnes qui ont contaminées par la maladie. De ce chiffre, 425 personnes s’en sortent et déclarées totalement guéries, 163 personnes sont toujours en traitement et 41 en ont perdu la vie.
    En l’absence du professeur Martial Ouédraogo, coordonnateur principal Dns la lutte contre le covid-19, pour maladie, c’est son suppléant, (...)

  • Terrorisme et Covid-19 : Quid des élections de 2020 au Burkina ?

    Crise sécuritaire, crise humanitaire, crise sanitaire. Depuis 2015, le navire battant pavillon Burkina Faso tangue dans des eaux tumultueuses. Les conséquences de ces différentes crises se manifestent sévèrement sur le plan humain, économique, social,… Même si le pays et ses habitants font montre d’une remarquable résilience face aux différentes ménaces, force est de constater qu’une solution définitive et globale de sortie de crise se fait toujours attendre. Au grand dam des gouvernants (...)

  • Covid-19 Burkina 20 avril 2020 : 357 guérisons ,186 sous traitement

    Les résultats de la cellule de riposte de la maladie due au coronavirus se présentent à la date du 19 avril 2020 comme suit:Voir tableau ci-dessous.