Accueil > Actualité
Actualité

  • Covid-19 :Le Président Rock Kaboré se rattrappe à l’hôpital Tengandogo

    Le président du Faso Rock Marc Christian Kaboré s’est rendu à l’hopital de Tenganadogo le 18 avril 2020 pour encourager les medecins dans la lutte contre le coronavirus.Dépuis la pandémie du coronavirus le 09 mars 2020 au Burkina Faso ,le président s’était contenter de discours sans se rendre sur le terain de lutte contre la pandémie.cette sortie sonne alors comme un rattrapage puisque le président était sous le feu des critiques dans sa gestion contre la maladie.Ci-dessous sa (...)

  • Covid-19 : Renversement de tendance avec 228 cas contre 294 guérisons

    Le Burkina Faso vient de remporter une grande victoire dans sa gestion du covid-19. En effet dans un communiqué publié par la cellule de riposte, le nombre de personnes guéries de la pandémie est largement au-dessus des cas en traitement.294 c’est, le nombre total de personnes guéries ,228 personnes sont toujours en traitement et 35 décès sont à déplorer. Le point de la situation du 16 avril 2020 à travers ce communiqué ci-dessous.
    Alain Yaméogo

  • Covid et report des élections de novembre ?Rock n’écarte rien

    Face à la grave crise due à la maladie du coronavirus, plusieurs évènements à travers le monde s’annulent. Au Burkina Faso, ce sont les élections présidentielles et législatives qui sont sur la sellette si la pandémie se prolonge.Nous vous proposons in extenso la déclaration du président du Faso Rock Marc Christian Kaboré sur une rencontre avec les partis d’opposition à Ouagadougou le 17 avril 2020.
    ‘’J’ai eu une concertation ce 17 avril 2020 au palais présidentiel, avec les (...)

  • Coronavirus :Le couvre-feu désormais de 21H à 4H du matin

    Source RTB

  • Evolution covid19 Burkina : 257 cas sous traitement ,257 guérisons

    Le Burkina Faso comme chaque jour a donné son bilan de l’évolution de la pandémie de la maladie du coronavirus. Le bilan communiqué par la cellule de riposte de la maladie le 16 avril 2020 fait l’état de la maladie de la veille c’est-à-dire du 15 avril 2020 .Pour le moins qu’on puisse dire c’est que la maladie est toujours présente avec des cas de nouvelles contaminations quoique inférieures au nombre de cas de guérisons .Ainsi depuis la date de du 09 mars, début de la pandémie ,546 (...)

  • Universités publiques burkinabè : Vers les cours radio ou en ligne …

    Le Secrétaire général du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le Pr Mahamadou SAWADOGO, a piloté ce vendredi 03 avril 2020, une e-réunion de cadrage sur les possibilités de poursuivre les activités pédagogiques (cours et évaluations) dans les universités et centres universitaires dans ce contexte de propagation du COVID-19.
    Cette e-rencontre qui s’est penchée sur les possibilités de mise en ligne des cours a réuni les premiers (...)

  • Collecte de Fonds COVID-19 : le REN-LAC lance un appel aux institutions de contrôle de l’État à jouer leur rôle pour la bonne utilisation

    Depuis le 09 mars 2020, le Burkina Faso, à l’instar de plusieurs pays d’Afrique et du monde, fait face à la pandémie du Coronavirus (Covid-19). Cette maladie, qui se caractérise par une forte contagiosité, a déjà touché au moins un million de personnes dans le monde et tué plus de 70 000. À la date du 06 avril et moins d’un mois après l’apparition des premiers cas, le Burkina Faso dépassait la barre des 360 cas confirmés avec malheureusement 18 décès, selon les statistiques officielles. (...)

  • Coronavirus Burkina : De grosses lueurs d’espoir avec 108 guérisons

    La cellule de riposte à la pandémie du coronavirus a annoncé dans un communiqué datant du 06 avril 2020, 19 nouvelles contaminations enregistrées dans les dernières 24 H .Ces nouvelles contaminations portent à 364 le nombre total de personnes atteintes par la maladie à Coronavirus au Burkina Faso.
    Le pic grimpe au Burkina Faso mais l’espoir est permis au vue des guérisons qui s’accélèrent de jour en jour. En outre, le pays est le plus touché par la pandémie du coronavirus en Afrique (...)

  • Médias Page triste : Le PDG de HORIZON FM n’est plus

    Le Président Directeur Général du groupe Horizon Fm et TVZ Africa Moustapha Laabli Thiombiano a tiré sa révérence le 06 avril 2020 à Ouagadougou. Homme de médias et de culture, Moustapha Laabli Thiombiano fut le précurseur dans la promotion de radio privée en Afrique de l’ouest avec la radio Horizon Fm dans les années 1990. Artiste et président d’honneur de miss Burkina, celui que l’ensemble du monde la culture et des médias pleurent aujourd’hui était une icône dans l’espace public (...)

  • Pissyamba Ouédraogo ,SG du SYNTSHA, victime d’un terrible incendie

    Comme si la canicule ne suffisait pas, la nuit du vendredi 3 au samedi 4 avril 2020 a été très chaude dans la famille Ouédraogo sis dans le quartier Somgandé. La maison du secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA), Pissyamba Ouédraogo, a pris feu. C’est une maison complétement léchée par les flammes qu’il nous a été donné de constater. Pas de perte en vie humaine, seulement une fille de 15 ans du SG a eu un malaise pour avoir inhalé (...)