RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu haut

Version imprimable de cet article Version imprimable


Burkina : Le Ministère des Sports et Loisir organise sa nuit des sponsors

D 16 mai 2017     H 23:00     A Toute info     C 0 messages


La 1re édition de la Nuit des sponsors se tiendra le vendredi 19 mai 2017 au palais des Sports de Ouaga 2000. L’initiative est du ministère des Sports et des Loisirs (MSL) qui était face à la presse ce lundi 15 mai 2017. L’objectif pour les organisateurs, est de féliciter et encourager les sponsors qui accompagnent les loisirs et le mouvement sportif national.

Les partenaires financiers jouent un rôle primordial pour le rayonnement du sport au Burkina Faso. Pour témoigner sa gratitude et leur dire merci pour les gros efforts qu’ils abattent au quotidien, le département des Sports et des Loisirs a tenu à organiser la première édition de la « Nuit des Sponsors »
Pour le secrétaire général du MSL, Halidou Ouédraogo l’organisation de la Nuit des Sponsors vise à encourager, valoriser les mérites des partenaires financiers aux yeux des autorités politiques et de toute la nation pour les amener à plus d’engagement.
« Il y a des personnes, des structures dans le privé comme dans le public qui font beaucoup d’efforts pour accompagner le mouvement sportif national. Cette nuit vise à réunir ces sponsors et pouvoir leur dire merci. » a-t-il ajouté.
Pour le chef de mission, Aboubacar Gansonré cette cérémonie sera une occasion de faire connaitre le rôle du Fonds National pour la promotion du Sport et des Loisirs interface entre le ministère des Sports et des Loisirs et les sponsors dans la mobilisation des fonds.
Pour lui, ce sera une aubaine de faire valoir la possibilité d’un partenariat gagnant-gagnant entre sponsors et organisateurs d’activités sportives pour inciter les sponsors réticents à investir dans le sport national.
A la question de savoir comment cette cérémonie va se dérouler ? Sylvain Zingué, coordonnateur principal répond : « elle va se dérouler sous forme de gala. »
Il indique qu’à l’issue de cette « Nuit des Sponsors » il y aura un échange B to B entre sponsors et membres du ministère des Sports et des Loisirs. Il précise que plus d’une trentaine de sponsors est attendu au cours de cette soirée. « Le budget s’élève a plus d’une dizaine de millions » a-t-il conclu.
Notons que cette cérémonie est placée sous le haut patronage de son Excellence le Premier ministre Paul Kaba Thieba.

Aziz TIENDREBEOGO

TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne

Version imprimable de cet article Version imprimable


Dans la même rubrique

15 septembre 2014 – Nouvel article N° 1

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document