RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu haut

Version imprimable de cet article Version imprimable


Concours 2016 : le ministre Clément Sawadogo déroule le programme et annonce des innovations

D 16 avril 2016     H 23:00     A Toute info     C 0 messages


Le Ministre de la Fonction Publique du Travail et de la Protection Sociale a, ce 15 avril, animé un point de presse en vue de décliner les actions de son ministère par rapport une organisation plus réussie des concours de la Fonction Publique pour la session de 2016.

De ce point de presse, il est ressorti que pour la session de 2016,le nombre de postes à pourvoir va connaître une hausse de 18% pour s’établir à 11 537 postes contre 9 773 pour la précédente session. Les concours sur mesures nouvelles vont quant à eux concerner 7 917 postes ; foi du Ministre Clément Sawadogo. La session de 2016,c’est aussi des dispositifs institutionnels accrus avec des prestations de serment comme préalable pour les membres des comités et la commission nationale de pilotage des concours. Dans l’optique de lutte contre la fraude, des cabinets moins enclins à la corruption ont été recrutés

Innovation par les TIC

Alors que l’inscription par les TIC a concerné un seul concours la session passée, le nombre de concours qui feront l’objet d’inscription par les Techniques de l’Information et de la Communication(TIC) va monter à dix(10) pour concerner la quasi-totalité des concours de niveau Maitrise où Master I. Le cout d’inscription quant à lui ne devrait pas varier. En somme, le cout du forfait va remplacer celui des timbres…
Les dépôts de dossiers pour les concours directs vont s’étaler du 16 au 26 mai et l’administration des épreuves est prévue comme à l’accoutumée pour la première décade du mois d’Aout et les résultats provisoires dans celui de Septembre-à partir du 05.Quant aux concours professionnels, les dépôts de dossiers les concernant vont s’étaler du 20 au 04 mai et les résultats sont prévus pour le 23juin. Le Ministre a aussi rappelé que bien que le nombre de postes va augmenter, le budget d’organisation lui, devrait passer de 1 066 000 000 à 1 017 750 000.

Soumana LOURA

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document