RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu haut

Version imprimable de cet article Version imprimable


Grogne au ministère de la fonction publique : Les candidats aux concours directs exigent une prolongation du délai de dépôt des dossiers

D 27 mai 2016     H 23:09     A Toute info     C 0 messages


Les postulants aux concours directs 2016 se sont mobilisés au ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale ce vendredi 27 mai 2016 pour exiger la prolongation du délai de dépôt des dossiers de candidatures.

« Nous dormons dehors depuis plusieurs jours. On risque nos vies à 3 heures de matin dans la file d’attente et on refuse de recevoir nos dossiers ?! », lance une jeune fille dans la foule, visiblement hors d’elle-même. Pour les manifestants, l’autorisation du ministère pour le dépôt des dossiers non timbrés a été faite tardivement. « Ce qui n’a pas permis à certains candidats de pouvoir déposer à temps », précise Nassouri Abdoul Moumini, secrétaire général du Comité des jeunes pour la reprise des concours. « Si les autorités sont soucieuses de l’avenir des enfants du pays, elles doivent prolonger le délai. Nous allons travailler à mobiliser davantage nos camarades car le dépôt des dossiers est un droit pour tous », a-t-il ajouté.

La réplique du ministère de la fonction publique

Les autorités ministérielles, elles, ne semblent pas vouloir faire concession. « Le délai qui était imparti était de 10 jours. Ce délai a été largement respecté et des dispositions on été prises pour réceptionner les dossiers de ceux qui étaient présents le dernier jour », rétorque le Secrétaire Général du ministère, Koudbi Sinaré, avant de conclure que la doléance des protestataires sera examinée ultérieurement. « Nous ne pouvons pas examiner tout de suite et maintenant la doléance, c’est trop demandé », a-t-il indiqué, justifiant que le ministère doit dorénavant faire face aux concours professionnels qui s’ouvrent ce samedi 28 mai 2016.

Sidnooma Delaforce Ouédraogo
Toute Info

Portfolio

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document