RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu haut

Version imprimable de cet article Version imprimable


LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE : lancement de la 8e édition du Programme d’appui à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes

D 8 juillet 2016     H 21:32     A Toute info     C 0 messages


Comme son nom l’indique le Programme d’Appui à l’Insertion Socioprofessionnelles des Jeunes Diplômés (PA/ISJD) a pour but de faciliter l’insertion socioprofessionnelle des jeunes diplômés du supérieur. La huitième édition a été lancée ce vendredi 8 juillet 2016 à Ouagadougou.

La question du chômage se pose avec acuité au Burkina Faso. La frange jeune de la population est la plus touchée avec une proportion de chômeurs qui monte à près de 35% chez les diplômés du supérieur contre 17,5% chez ceux du secondaire.
Touche chose qui a conduit à la création de Programme d’Assistance/Insertion Socioprofessionnelle des Jeunes. C’est ainsi que depuis 2006, les diplômés du Supérieur bénéficient de stages, de formations en entreprenariat et en techniques de recherches d’emploi mais aussi de l’assistance dans le montage de projets pour la création de petites entreprises avec des résultats probants. Le ministère de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi estime à 226, l’effectif des jeunes ayant bénéficié de contrats d’embauche pour l’année 2015, après les stages obtenus par le biais du programme. Quant aux jeunes ceux qui ont bénéficié d’une formation en entreprenariat, leur nombre atteint 6 000. A cela, il faut ajouter les promesses de financement de jeunes par les structures du département que sont le Fonds d’Appui à la Promotion de l’Emploi (FAPE) et le Fonds d’Appui aux Initiatives des Jeunes (FAIJ).
Au cours de la cérémonie, le témoignage d’un jeune qui a bénéficié du programme aujourd’hui chef d’entreprise employant une quarantaine de personnes a ému le public.

Soumana Loura
TOUTE INFO

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document