Accueil > Actualité
Actualité

  • ENCHERISSEMENT DES PRIX DES PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION AU BURKINA : les mesures de mitigation du Gouvernement

    L’année 2021, a été marquée par un renchérissement des prix des produits de grande consommation. Ce phénomène qui affecte les économies des pays au Sud du Sahara appelle des mesures fortes venant des gouvernements. L’augmentation des prix des denrées alimentaires en 2021 est la plus importante depuis 10 ans selon le Fonds des Nations Unies pour l’Agriculture (FAO). Les prix des huiles végétales, du sucre et des céréales ont connu une flambée dans toute la région Ouest africaine. Les (...)

  • Cameroun : Samuel Eto’o candidat à la présidence de la Fécafoot

    Dans un document de deux pages, publié sur Twitter, l’ancien attaquant du FC Barcelone et capitaine des Lions Indomptables du Cameroun Samuel Eto’o a déclaré que « l’heure est grave" : "il est temps de lancer le chantier de reconstruction de notre football. Nous ne pouvons plus différer la modernisation de notre sport-roi car le reste du monde ne nous attend pas, il avance sans nous. »
    L’ex sociétaire du club Blaugranais veut mettre en place un "projet futuriste et novateur", afin de (...)

  • Algérie : l’ex-chef d’Etat Abdelkader Bensalah n’est plus.

    L’ex-chef de l’Etat et ancien président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, est décédé ce mercredi 22 septembre 2021 à Alger, a annoncé la Présidence de la république.
    Le défunt sera inhumé demain jeudi au cimetière El-Alia d’Alger après la prière d’El-Dohr.
    Source : El Watan
    Issa ZONE

  • Australie : Les habitants de Melbourne paniqués suite à un séisme de magnitude 5,9.

    Un séisme de magnitude 5,9 a frappé ce mercredi 22 septembre 2021, le sud-est de l’Australie, faisant trembler les immeubles dans la ville de Melbourne. Paniquées, les populations sont sorties en courant car, c’est un phénomène assez rare dans cette région. Le séisme, qui s’est produit à une dizaine de kilomètres de profondeur seulement, a surpris les habitants de la deuxième ville d’Australie à 9 heures du matin heure locale, (minuit heure française) et a été ressenti à des centaines de (...)

  • Rentrée : la combativité des femmes de la carrière de Pissy pour scolariser leurs enfants

    Combativité, c’est le mot que n’importe qui, collerait aux femmes installées dans la carrière de Pissy dans la ville de Ouagadougou. Chaque jour est un défis pour elles. Mais l’approche de la rentrée scolaire 2021-2022 est encore un challenge d’un autre niveau. Le Burkina Faso fait face à de nombreuses difficultés. En plus de la menace terroriste qui a plombé le pays dans divers secteurs, la vie chère ne laisse aucun ménage burkinabè à l’abri, surtout ceux les plus démunis. Le 14 (...)

  • Situation en Guinée : le face à face ADO ,Nana Akoufo ADO et Mamady Doumbouya

    Le tête-à-tête se tient en ce moment entre la délégation de la CEDEAO conduite par le président ghanéen Nana Akoufo Ado et le président ivoirien Alassane Ouattara. C’est bien le président du CNRD, le colonel Mamady Doubouya qui est à l’écoute des deux chefs d’État.
    Les deux envoyés spéciaux de la CEDEAO expliqueront entre autres les décisions prises par l’organisation sous régionale sur la situation sociopolitique en Guinée. Il s’agit du gel des avoirs des putschistes et la suspension de (...)

  • Cherté de la vie : les populations appellent le gouvernement à la rescousse

    La cherté de la vie n’est plus une question à discussion au Burkina Faso.En ville comme en campagne ,les produits de premières nécessités ont presque tous flambé sur le marché .Le gouvernement tente tant bien que mal de contenir la crise mais la population appelle à la rescousse.Une équipe de votre journal www.touteinfo.com a sillloné le marché de Tambouy dans la ville de Ouagadougou pour constater l’ampleur de la situation.
    Le phénomène de la vie chère fait jaser au Burkina Faso (...)

  • Sommet extraordinaire CEDEAO sur la Guinée : Alassane Ouattara annonce la prise des " décisions fortes"

    Plusieurs chefs d’État de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont réunis le 16 septembre à Accra au Ghana pour examiner deux dossiers principaux nommant la situation sociopolitique au Mali et en Guinée Conakry. Ces deux pays ont tous interrompu le processus de gouvernance démocratique suite à des coups de force militaire. A en croire le président ivoirien à sa sortie du sommet, des mesures fortes ont été prises.
    « Avec mes Pairs, nous avons pris des (...)

  • Lycée Phillipe Zinda Kaboré : la F-SYNTER ,le SNESS dénoncent de nouveaux saccages d’individus non identifiés

    Lycée Philippe Zinda KABORE …………………………………………………. Comité de veille contre la fermeture du LPZK Ouagadougou, le 13 septembre 2021
    DECLARATION
    Le Lycée Philippe Zinda Kaboré (LPZK) a été fermé sur instruction du conseil des ministres du 24 mai 2021, et l’arrêté n°2021-103/MATD/RCN/GVTO/CAB du gouverneur de la région du Centre du 25 mai 2021. Dans un communiqué datant du 27 (...)

  • Grave accident de circulation Yéguéresso (ROUTE BOBO -OUAGA ) : 4 victimes signalées

    Le Bureau des Opérations et de Transmissions (BOT) de la 2ème Compagnie de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers a été alerté le mercredi 15 Août à 13h03min pour un accident de la circulation avec épandage de carburant dans le village de Yégueresso à 17 kms environ de la ville de Bobo-Dioulasso , sur la RN 1.
    IL s’agit d’une collision entre deux (02) véhicules poids lourds articulés, l’un vide et l’autre transportant de l’hydrocarbure .
    Bilan, 04 victimes dont :
    – 01 blessé (...)