Accueil > Actualité
Actualité

  • Ministère en charge de la femme:Plus rien ne va entre la ministre Laurence Ilboudo et le syndicat SYNTAS

    Le Syndicat des travailleurs de l’action sociale (SYNTAS), le Comité de la confédération générale des travailleurs du Burkina et le Syndicat autonome du personnel de l’action sociale (SYNAPAS), tous du ministère de la femme de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, ont animé une conférence de presse le jeudi 15 avril 2021. L’objectif de cette sortie a été « d’informer l’opinion publique de la gestion monstrueuse qui prévaut au sein dudit ministère (...)

  • Sport:le conseil des ministres annonce le retour du tour du Faso

    Le conseil des ministres en sa séance du 14 avril 2021 a adopté un décret pour l’organisation du 33e Tour du Faso. Ce tour se déroulera du 29 octobre au 7 novembre 2021.
    Le départ se fera à Banfora et la fin à Ouagadougou a indiqué le ministre Ousséni Tamboura porte-parole du gouvernement.
    Faut-il le rappeler le tour a été annulé en 2020 pour raison de covid-19
    www.touteinfo.com

  • Etudes et business : Jean Babaptiste Sawadogo, cet étudiant qui emploie au moins 8 personnes et fait 7 millions de chiffre d’affaires

    Étudiant au département d’études anglophones, et titulaire d’un master professionnel en management et gestion des entreprises, Jean-Baptiste Sawadogo est un jeune qui a très vite compris que les cours magistraux dans les amphithéâtres ne suffisent pas pour réussir sa vie.Il s’est donc vite lancé dans l’entreprenariat .Et à partir de 3 000 FCFA dans la vente de crédits mobiles au départ ,il frôle aujourd’hui 7 millions de chiffres d’affaires l’année
    De la vie d’étudiant à la vie (...)

  • Niger : Au moins 20 élèves tués dans un incendie d’une école

    Au moins 20 élèves ont péri dans un incendie d’une école à Niamey le 13 avril 2021.Selon plusieurs médias locaux qui rapportent les faits ,c’est autour de 16h30 que l’incendie s’est déclaré dans la salle de cour visiblement sous paillote.Aucun communiqué officiel n’est encore disponible.Mais au moins 20 enfants auraient péri dans cet accident tragique selon plusieurs sources.
    A suivre donc
    www.touteinfo.com

  • Mise en accusation de Blaise Compaoré dans le dossier Sankara : "l’heure de la justice a enfin sonné" se rejouit Me Guy Hervé Kam

    Le tribunal militaire du Burkina Faso a décidé, le 13 avril 2021, de la mise en accusation de l’ex président Blaise Compaoré dans le dossier de l’assassinat de l’ancien président Thomas Sankara (4 août 1983-15 octobre 1987). Les charges retenues contre Blaise Compaoré sont entre autres attentat à la sûreté de l’Etat, complicité d’assassinat et recel de cadavres. Outre l’ancien chef d’Etat, 13 autres personnes devront comparaitre devant le tribunal militaire dans ce dossier. Et parmi (...)

  • Médias : une radio du G5 Sahel sera implantée à Ouagadougou

    Le CSC a procédé, le 12 avril 2021 à Ouagadougou, à la signature d’une convention de concession de service public avec l’Organisation internationale de la Francophonie. Cette radio aura pour mission principale la contribution à la lutte contre le terrorisme.
    La lutte contre l’extrémisme violent doit aussi se faire par les ondes.
    Pour venir à bout du terrorisme et de l’extrémisme violent, le ministre des affaires étrangères du Burkina Faso, Alpha Barry est convaincu qu’il faut (...)

  • Défense : une OSC demande une prise en charge dilligente des FDS et VDP engagés au front contre les groupes terroristes

    Le Conseil d’Information et de Suivi des Actions du Gouvernement, CISAG était face aux hommes de médias ce lundi 12 avril 2021 à Ouagadougou. Le but était d’échanger sur un certain nombre de sujet notamment la question de la reconfiguration de l’espace politique post électoral, la situation sécuritaire à l’Est et au Sahel avec ses derniers développements, la crise dans le secteur des transports, l’économie nationale en lien avec la crise sanitaire et enfin la crise dans le secteur de (...)

  • Sécurité : l’armée confirme une attaque contre la gendarmerie de Tanwalbougou

    Le Chef d’État-Major Général des Armées a fait le point de ses activités de la semaine du 5 au 12 avril 2021.Dans ce bilan hebdomadaire, l’armée confirme la mort de 5 volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et 3 gendarmes lors de de l’attaque de la gendarmerie de Tanwalbougou sur l’axe Tanwalbougou-Boulibouri.L’armée annonce que des unités ont été déployées dans la zone pour un ratissage et retrouver les assaillants au cours de l’attaque du 5 avril dernier.
    Des actions sociales, (...)

  • Sécurité : Le ministre Chériff Sy mobilise les troupes du Nord engagés au front

    Le ministre d’Etat, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Chériff Sy, a rendu visite, aux troupes du 12e Régiment d’infanterie commando (RIC), du groupement départemental de la gendarmerie et de la 4e compagnie de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, le samedi 10 avril 2021 à Ouahigouya.
    La visite du ministre de la Défense nationale, Chériff Sy, a débuté le 10 avril 2021 à Ouahigouya par un exercice de simulation d’attaque de groupes terroristes. Sur le champ (...)

  • Réconciliation nationale : "il n’y a pas d’avenir possible pour un peuple qui refuse de pardonner à ses frères"Abdoul Karim Sango

    Le Parti de la Renaissance Nationale, PAREN a tenu une conférence de presse ce jeudi 8 avril 2021 à Ouagadougou. L’objectif était d’échanger avec les hommes de médias sur la question de la réconciliation nationale, l’éducation nationale et sur le changement climatique
    Après la démission de l’ensemble des membres du Bureau exécutif national ainsi que du président du Parti de la Renaissance Nationale, PAREN, un comité de réorganisation du parti a été mise en place afin d’apporter des (...)