Accueil > Menu 2 > Dossiers > Elections municipales
Elections municipales

  • Elections municipales : La CENI félicite et encourage ses membres de bureaux de vote

    Mardi 17 mai 2016. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a visité les différents centres de vote des arrondissements 11, 4 et 3 de Ouagadougou, où se tient la formation de ses membres (assesseurs, secrétaires et présidents de bureaux de vote). La CENI a également bénéficié du soutien de la Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux (IFES) qui a installé des stands de communication dans les 45 provinces du pays en vue de sensibiliser les population à accomplir (...)

  • Municipales 2016 : le message de campagne de l’ADF-RDA

    Chers compatriotes,
    Chers frères et sœurs
    Cher (e)s ami(e)s
    Le samedi 07 mai dernier a marqué le lancement officiel de la campagne pour les élections municipales du 22 mai 2016, devant aboutir à l’élection des futurs dirigeants descommunes du Burkina Faso. Ce rendez-vous nous donne encore une fois, une occasion de porter nos choix sur des hommes et des femmes capables de gérer au mieux nos communes afin de traduire véritablementnos aspirations profondes en actes concrets.
    Je (...)

  • Campagne électorale : L’autre son de cloche du parti AJIR

    A l’instar de tous les autres partis et formations politiques ayant des candidats en lice pour les municipales du 22 mai prochain, l’Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République (AJIR) est en pleine campagne dans les arrondissements de Ouagadougou. Pour mémoire, ce parti présente des candidats dans 3 arrondissements de la capitale. Il s’agit notamment des arrondissements 3, 4 et 11. AJIR est également présent à Ziniaré, ville natale de son président Adama Kanazoé. Ce dernier (...)

  • Municipales du 22 mai 2016 : L’ABReJe (association) invite la jeunesse à des élections apaisées

    Municipales du 22 mai : L’ABReJe invite la jeunesse à des élections apaisées L’Association burkinabè pour la renaissance et la redynamisation de la jeunesse (ABReJe) a organisé une conférence publique au profit des jeunes ce samedi 14 mai 2016 à Ouagadougou. L’objectif est de réussir des élections municipales apaisées et acceptées par tous.
    Par Thierry KABORE
    Vivre des municipales apaisées à l’image des élections couplées du 29 novembre 2015, c’est le souhait de tout burkinabè. Mais (...)

  • Situation à Zogoré : La CENI fait le point des problèmes et des démarches entreprises

    Ouagadougou, le 11 mai 2016 COMMUNIQUE DE PRESSE
    La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a invité autour d’une table de concertation, les mandataires des partis politiques prenant part aux élections municipales dans la commune rurale de Zogoré, dans le but de se pencher sur le sort de la décision rendue par le Conseil d’Etat autorisant la Commission électorale communale indépendante (CECI) de Zogoré à recevoir les dossiers de candidatures du Mouvement du Peuple pour le (...)

  • Commune de Béguédo : des dégâts au siège local de la CENI

    Ceci est un communiqué de la CENI
    Le Président de la Commission électorale nationale indépendante(CENI) a le regret d’informer l’opinion publique nationale et internationale que le siège de la Commission électorale communale indépendante (CECI) de Béguédo dans la province du Boulgou a été pris pour cible par des manifestants, le jeudi 12 mai 2016, causant d’énormes dégâts.
    Le président de la CENI déplore ces actes de vandalisme et appelle les populations au calme et à la retenue afin (...)

  • Muncipales 2016 : possible d’identifier son bureau de vote par téléphone portable

    Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) informe le public notamment les acteurs du processus électoral que par les soins d’un prestataire de service, il est possible pour tout électeur qui le désire, d’identifier son bureau de vote à partir d’un téléphone portable en composant *339# (puis suivre les instructions) ou en envoyant par sms : le numéro de la carte d’électeur au 3160.
    NB : Coût de la consultation à partir du téléphone portable = 20 F Cfa (pour (...)

  • Municipales 2016 : Les conseils du Moogho Naaba Baongo aux candidats de l’UPC pour une campagne apaisée

    Dans le cadre de la campagne électorale pour les municipales du 22 mai prochain, les candidats UPC des 12 arrondissements de la ville de Ouagadougou ont effectué une visite chez le roi, le Moogho Naaba Baongho ce mercredi 11 mai 2016. Objectif : bénéficier de la sagesse du roi pour une campagne apaisée.
    Avant d’aller à la rencontre de l’électorat estudiantin dans la soirée, la section Kadiogo de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) est allée rendre visite au Moogho Naaba ce (...)

  • Elections municipales du 22 mai 2016 : le message de campagne de l’UNIR/PS

    Camarades militantes et militants de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS),
    Le scrutin aux élections municipales dont la campagne s’ouvre ce jour 07 mai 2016 engage encore notre parti, l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) et ses militants dans vingt une (21) provinces et concerne 2905 camarades candidats repartis dans 1189 villages et 139 secteurs.
    Conformément aux résolutions prises lors de la rencontre que j’ai eue avec les responsables provinciaux (...)

  • Elections municipales du 22 mai 2016 : Le message de campagne du MPP

    Camarades,
    Il y a un peu plus de deux (2) ans, qu’ensemble, nous avons entrepris de créer un cadre démocratique plus en adéquation avec les aspirations du peuple burkinabè, en créant le Mouvement du Peuple pour le Progrès. Cette conviction, nous l’avons partagée avec le peuple malgré la répression morale et parfois physique qui s’abattait sur tous ceux qui croyaient, comme nous, en l’avènement d’une véritable démocratie. Il fallait alors s’armer de courage et d’opiniâtreté, de (...)