Accueil > Actualité
Actualité

  • Ouaga:Zoom sur ces jeunes régulant la circulation dans les carrefours

    La présence des jeunes aux points d’embouteillages se fait de plus en plus remarquée dans la ville de Ouagadougou. Nous sommes allés auprès d’eux pour comprendre raisons et les motivations de leur présence et également recueillir les avis des citoyens sur leur initiative.
    Il est 10 heures passées de 25 minutes lorsque nous arrivons au feu du deuxième point de croisade sur la route du SIAO à quelques 500 mètres après la pédiatrie Charles de Gaulle, le lundi 26 octobre 2020. Là, sous un (...)

  • 14 soldats tombés :"qu’avons-nous fait pour mériter cela"Eddie/Fada

    Eddie Komboigo, candidat à la présidentielle au compte du Congrès pour la Démocratie et le Progrès CDP était dans la matinée du 13 novembre 2020 à Fada N’Gourma à la rencontre des électeurs.
    Avant le début de son allocution, le candidat a demandé une minute de silence pour le repos de l’âme des 14 soldats décédés suite à une embuscade le 11 novembre dernier. Le candidat du parti de la daba se demande la justification de ces barbaries contre les fils du Burkina. « Qu’avons-nous fait (...)

  • Justice : Rahouf Bayiré et ses 3 compagnons sont desormais libres

    L’activiste Rahouf Bayiré et trois de ses compagnons ont bénéficié d’une liberté après plus de 4 mois de détention .C’est le jugement en appel qu’avait introduit leur avocat qui permet à ses activistes proches du parti au pouvoir de recouvrer la liberté.
    C’est le 24 juillet 2020 que Rahouf Bayiré et ses compagnons Joseph Tarbingou, Joël Ouédraogo, Blaise Natinga avaient été condamnés après des propos jugés outrageants à l’egard du procureur du Faso Harouna Yoda.
    Sur sa page Facebook (...)

  • Elections : 8 médias violent déjà le pacte de bonne conduite "CSC"

    Le Conseil Supérieur de la Communication, CSC a ténu une rencontre avec les hommes de médias, ce jeudi 12 novembre 2020 à Ouagadougou. Le but est de faire le point de la mise en œuvre à mi-parcours du pacte de bonne conduite signé par les médias ,les partis politiques et les OSC en vue des élections couplées présidentielle et législatives du 22 novembre 2020.
    Deux semaines après le lancement officiel de la campagne électorale, le Conseil Supérieur de la communication (CSC) a fait un (...)

  • Burkina : au moins 7 militaires tués dans une embuscade à Tin-Akoff

    Une unité du détachement de Gorom-Gorom en partance pour Tin-Akoff (région du Sahel) est tombée dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés mercredi 11 novembre 2020 a relayé plusieurs sources sécuritaires et les médias. Si un bilan officiel n’est pas encore établi par les autorités compétentes, plusieurs sources sécuritaires indiquent qu’au moins 7 soldats ont péri dans cette attaque contre l’armée burkinabè. Plusieurs blessés sont aussi à déplorer.
    NB:Image (...)

  • Zéphirin Diabré à Manga :"la clé de Kosyam est déjà dans notre poche"

    Le candidat de l’Union pour le Progrès et le Changement UPC poursuit ses tournées à la conquête de l’électorat. Le 11 novembre 2020, Zéphirin Diabré et son équipe étaient à Manga région du centre sud. Pour le chef de file de l’opposition la forte mobilisation de la soirée indique clairement que la clé du palais de Kosyam est déjà acquise. Il a encore dressé des foulées pour expliquer son projet de société .Pour le chef de file de l’opposition, les Burkinabè doivent rêver grand.
    Le (...)

  • Présidentielle : Ces 13 candidats« ont quoi dans le crâne ? » Bado

    Le Parti pour la Renaissance Nationale PAREN était en meeting le 11 novembre 2020 à Koudougou. Le parti du professeur Laurent Bado est à la conquête de place dans cette ville pour la députation .Toujours comme à son habitude, le député Bado a encore fait le chaud et craché ses vérités aux hommes politiques allant jusqu’à s’interroger sur les capacités des 13 candidats en lice pour la présidentielle.
    « Je suis venu vous dire que j’ai honte de mon pays. A Ouagadougou, il y a 88 partis (...)

  • Réo/Eddie promet la liberté« aux cerveaux »du putsch jetés en prison

    Le candidat du Congrès pour la Democratie et le Progrès CDP était en meeting dans la matinée du 11 novembre à Réo, province du Sanguié. Pour le président du parti de Blaise Compaoré, ancien président du Faso, la réconciliation sera le socle de son magistère dès les premières heures de son accession au pouvoir. Ainsi avec Eddie Komboigo, la question du putsch manqué de 2015 et ses lots de prisonniers sera traitée avec diligence .Aussi le candidat s’est prononcé sur le cas Djibril (...)

  • Rock à Dori : ’’Nous ne courberons pas l’échine devant le terrorisme’’

    Le candidat Rock Mar Christiaan Kaboré a déroulé son meeting de la campagne présidentielle et législatives le 10 novembre 2020 à Dori, chef-lieu de la région d Sahel. Le président sortant a indiqué face à la nombreuses foule sortie l’écouter qu’il veut verdoyer la région du Sahel .Mais pour y arriver la question terroriste n’a pas été occultée par le candidat du MPP .
    Il a notamment promis que dès le début du second mandat, il s’engage à sécuriser tout le pays et réinstaller tous les (...)

  • Présidentielle-législatives:les déplacés et détenus pourront voter

    La commission électorale nationale indépendante CENI a rencontré les candidats aux élections présidentielle et législatives ce lundi 9 novembre 2020 à Ouagadougou. L’objectif était d’échanger avec les différents candidats sur deux points essentiels. Les élections du 22 novembre 2020 se tiendront dans un contexte de crises, de tensions, et la fragilité de ces moments commande que des garde-fous soient établis tant sur le plan comportemental que sur le terrain de la communication politique (...)